Banque Nationale se hisse au rang de partenaire bâtisseur de la communauté E-AI!
Oui oui.
Loin de la vision manichéenne opposant les secteurs créatifs et technologiques aux industries traditionnelles, les uns défiant le statu quo pendant que les autres s’y confortent, Banque Nationale soutient les créatifs depuis plus de 20 ans déjà, et peut se targuer de proposer une expertise grandissante en intelligence artificielle.
Rencontre avec Brigitte LeBlanc, Vice-Présidente Associée Canada & International, Groupe Industries Créatives.
Brigitte, quel a été le déclic ? Qu’est-ce qui a motivé Banque Nationale à s’engager comme partenaire bâtisseur d’E-AI ?
De plus en plus de nos clients en industries créatives nous parlent de l’apport de l’IA dans leur projet ou plan d’affaires. L’intelligence artificielle s’impose comme un incontournable pour bon nombre d’organisations performantes et innovantes, tous secteurs confondus. C’est important de demeurer à l’avant-garde des plus récentes innovations pour s’assurer de bien accompagner nos clients et partenaires.
Comment pouvez-vous contribuer au succès de la communauté E-AI ?
Depuis 1998, le Groupe Industries Créatives de la Banque Nationale soutient les besoins uniques et variés des entreprises du secteur. Nous offrons une panoplie de conseils sur les crédits d’impôts, les liquidités, le financement de projets de production, le fonds de roulement, le transfert d’entreprise, l’achat d’équipements ou d’immeubles et le développement à l’international (entre autres). Nous avons également à la Banque des spécialistes en intelligence artificielle. Nous avons contribué au mentorat d’étudiants à plusieurs reprises dans le cadre du carrefour de la Philanthropie des données HEC. Les cas étudiés étaient liés à la valorisation des données pour des OSBL du domaine du spectacle (des théâtres par exemple).
Également, dans le cadre de notre partenariat avec IVADO, la Banque dirige une communauté de pratique en industrialisation IA qui regroupe, entre autres, des entreprises influentes du domaine du divertissement comme Ubisoft et Radio-Canada.
Comment la communauté E-AI peut contribuer à votre succès ?
Je vais en quelque sorte reprendre les paroles de mon collègue Julien Crowe, directeur principal, Intelligence artificielle, dans un article récent de La Presse : Quand l’union fait la force. Quand on instaure une culture de collaboration comme E-AI le fait, on ne peut qu’en ressortir tous gagnants. Le partage des connaissances, au sein même des organisations et entre organisations, peut aider ces dernières à mieux conduire leurs affaires et à trouver un meilleur équilibre dans le déploiement des ressources financières et humaines.
Découvrez le Groupe Industries Créatives de la Banque Nationale.