E-AI

Adopter l’IA par le biais du divertissement pour ouvrir les horizons de tous les secteurs et avoir un impact sur l’ensemble de la société.

Les émotions suscitées dans toutes les sphères du divertissement nous rassemblent car elles touchent notre fibre humaine. Et l’IA nous prouve chaque jour que la technologie est un outil précieux pour innover dans de nombreux domaines. Comment le mix entre ces deux mondes impacte-t-il les secteurs tels que l’éducation, la santé, le tourisme, l’événementiel, les chaînes d’approvisionnement et bien d’autres ? Ouvrons un maximum de portes !

Date

Juin 14 2022
Expired!

Heure

10h00 - 10h45

Labels

Conférence-Panel,
Exploration & Innovation
Catégorie

Orateurs

  • Carrie Denning Jackson
    Carrie Denning Jackson
    VP, Innovation

    Carrie Denning Jackson est vice-présidente des opérations d’innovation de Tech & Innovation à Jamestown. Avant de rejoindre Jamestown, Mme Denning Jackson était directrice de l’équipe de développement de Sidewalk Labs, la société d’innovation urbaine de Google, où elle était responsable du développement du rez-de-chaussée et de la stratégie d’innovation. Elle avait rejoint Sidewalk Labs en tant que chef de cabinet. Mme Denning Jackson est membre du conseil de l’ULI pour la technologie et l’innovation et membre du conseil d’administration de Plan A Health. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts, d’une maîtrise ès arts et d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Stanford. Elle vit à New York avec son mari et son fils.

  • Chandralika Hazarika
    Chandralika Hazarika
    Directrice marketing

    Directrice marketing chez Bigthinx, une entreprise de technologie de la mode primée.

  • Dr. Suzanne Livingston
    Dr. Suzanne Livingston
    Directrice

    Suzanne Livingston, PhD est une consultante en stratégie qui, depuis vingt ans, aide les organisations à redéfinir leur approche de la stratégie, de la culture, de l’innovation et de la communication. Elle a travaillé au niveau des PDG dans des secteurs tels que les arts, l’éducation, la technologie et les services professionnels, ainsi que sur des marchés tels que l’Europe, les États-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et le Moyen-Orient. En tant que directrice mondiale et responsable de la stratégie chez Wolff Olins Londres, Suzanne a travaillé avec Sony Worldwide, Native Instruments, Reuters, PlayStation et Ericsson, ainsi qu’avec des organisations culturelles telles que le V&A, le Whitney Museum, le Guggenheim, The Guardian, les Jeux olympiques de Londres 2012, l’ICA de Boston, les musées du Qatar et le Southbank Centre. Depuis, elle a travaillé avec des clients tels que Ford, Oxford Ionics et Somerset House. Dans le prolongement de son intérêt pour la technologie, la philosophie et le changement social positif, on lui a demandé d’être co-conservatrice de l’exposition « AI : More than Human » du Barbican Centre, actuellement en tournée internationale. Suzanne a obtenu son doctorat en philosophie (systèmes cybernétiques) à l’université de Warwick, au Royaume-Uni. Elle travaille aujourd’hui de manière indépendante, conseillant et accompagnant des organisations, tout en écrivant et en présentant des articles sur la technologie, la société et l’avenir.

  • Emmanuelle Legault
    Emmanuelle Legault
    Présidente-directrice générale

    Emmanuelle Legault est la première femme PDG de l’histoire du Palais des congrès de Montréal. Nommée à ce poste en 2021, elle est largement reconnue pour son expertise internationale en matière de tourisme et pour favoriser stratégiquement le rôle de Montréal en tant que moteur économique et culturel. Emmanuelle possède plus de 20 ans d’expérience en tant que gestionnaire de haut niveau à des postes clés dans l’industrie de la publicité et le secteur du tourisme. Après 10 ans à Tourisme Montréal, elle a rejoint Destination Canada en 2016 en tant que vice-présidente des affaires internationales. Mais l’attraction de Montréal était trop forte, alors après trois ans à Vancouver, elle est revenue dans sa ville natale débordante d’inspiration et de nouvelles idées, et a repris son travail d’innovation et de développement à Tourisme Montréal en tant que vice-présidente du marketing et de la stratégie de l’organisation.
    En raison de sa nature collaborative et de sa connaissance approfondie de l’industrie du tourisme et des événements commerciaux, Emmanuelle a toujours été attirée par des environnements de travail diversifiés et dynamiques tout au long de sa carrière. Elle a notamment géré des équipes multidisciplinaires et multilingues sur 11 marchés différents, tels que les États-Unis, la France, le Japon, le Brésil et l’Inde. Elle siège également au conseil d’administration de Montréal en lumière.
    Le solide réseau de contacts d’Emmanuelle lui permet de tisser des liens étroits avec des partenaires d’affaires et des institutions gouvernementales. Ses compétences étendues en matière de stratégie de marque aideront le Palais des congrès de Montréal à accroître sa réputation et son rayonnement à l’échelle locale et internationale.