Éric Lavallée
Avocat, agent de marques de commerce et responsable du Laboratoire juridique sur l’intelligence artificielle (L3IA) chez Lavery Lawyers
À PROPOS DU CONFÉRENCIER
Eric Lavallée est avocat et agent de marques de commerce au sein du groupe Droit des affaires et il dirige le Lavery Legal Lab on Artificial Intelligence (L3AI).
Grâce à sa vaste expérience en propriété intellectuelle (brevets, marques de commerce et protection des logiciels), M. Lavallée s’est particulièrement intéressé aux développements liés à l’intelligence artificielle au cours des dernières années.
M. Lavallée est régulièrement appelé à assister des entreprises de toutes tailles, des entreprises en démarrage aux grandes sociétés, dans la rédaction de contrats de licence et de contrats d’affaires en haute technologie ainsi que dans la mise en place de stratégies de protection et de vérification diligente pour leurs besoins en matière de propriété intellectuelle.
Il a développé une expertise de pointe dans l’analyse de l’impact juridique de l’application et de la mise en œuvre de l’intelligence artificielle dans les secteurs liés à sa pratique du droit, soit la protection de la vie privée, la gouvernance d’entreprise et le droit des affaires.