Identifier les occasions d’affaires, d’investissements et de financement
PARTENAIRE: BNC
Accès à des investisseurs, des programmes de financement, des crédits et/ou appels de candidatures : comment bien identifier quelles sont les sources de financement disponibles pour les projets d’innovation qui intègrent IA et Divertissement ?
Les groupes d’investisseurs cherchent activement les projets d’intérêt et les initiateurs de projets porteurs ont du mal à identifier les pistes de financement possibles. Une occasion unique de vous rencontrer. Ne manquez pas ce rendez-vous !
Orateurs
-
Claude G. ThéoretPrésident fondateur
Claude a fondé Nexalogy, l’une des premières entreprises d’IA de Montréal et fait partie de la direction de sociétés publiques depuis 2017. Ancien astrophysicien, il a forgé son ensemble de compétences techniques aux débuts du bigdata et du web. Alors qu’il travaillait au CERN, il a créé son premier site web en 1994.
Il a joué un rôle actif dans la naissance et la croissance de l’écosystème des startups du Québec. Il fait partie du top 40 des mentors de startups du réseau mondial Founder Institute.
En 2019, il a été directeur de l’exploitation d’Intema Solutions Inc. ($ITM.V) et a mis au point une stratégie de croissance par acquisition.
Il est maintenant le PDG de X Machina AI : https://machina-ai.com/.
-
Éric DurandDirecteur principal Groupe industries créatives Banque nationale
De la Bourse de Montréal, en passant par 2 sociétés publiques et une société de technologie inscrite en bourse, Éric Durand possède plus de 20 ans d’expérience en gestion et financement d’entreprises. Depuis 2009, il a joint la Banque Nationale où il a été impliqué dans plusieurs financement d’acquisition d’entreprise dans les industries du savoir. Éric Durand détient une maitrise den administration des affaires de l’Université Laval.
-
Frédéric BoveDirecteur Général
Frédéric Bove est un trait d’union entre le savoir et le faire: il est un acteur influent des échanges entre les entreprises (de la startup aux grands groupes) et les universités. Il agit entre aujourd’hui et demain, puisque l’innovation, l’international et la communication sont au cœur de tout ce qu’il a fait en entreprise (à Moment Factory, un fleuron de la créativité montréalaise), de ce qu’il a enseigné (à HEC Montréal), de celles et ceux qu’il a fait se rencontrer de 2014 à janvier 2020 aux Entretiens Jacques Cartier en créant des ponts économiques, académiques et culturels entre la France, le Québec, le Canada.