LES FUTURS DES MÉTIERS DE LA CRÉATION À L’ÈRE DE L’IA!
L’intégration croissante de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la création suscite des questions et des défis passionnants pour les professionnels et les enseignant.e.s.. Dans ce panel, nous explorerons les futurs de certains métiers de la création à l’ère de l’IA, en examinant de près l’impact de cette technologie sur les processus créatifs et sur les carrières des artistes et des créateurs.
Nous aborderons également, sous forme de dialogue et de regard croisé, le volet de l’intégration de l’IA dans l’enseignement des métiers de la création numérique, en discutant des approches novatrices et des meilleures pratiques pour former la prochaine génération de créatifs à tirer parti de ces nouvelles technologies
Rejoignez-nous pour une soirée passionnante, posez vos questions, partagez vos idées sur l’implication de l’IA dans vos projets!
Orateurs
-
Martine BertrandChercheuse principale en intelligence artificielle (IA) chez DNEG
Martine aide à concevoir des technologies de pointe axées sur l’intelligence artificielle qui peuvent être utilisées dans différentes disciplines du domaine des effets visuels. Ces disciplines varient de la création d’animations réalistes de personnages à la génération de paysages visuels complexes.
-
Robin TremblayProfesseur, École NAD-UQAC
Depuis 1992, le professeur Tremblay forme les artistes 3D au Québec. Il participe à l’essor de l’École NAD-UQAC et contribue à ce qu’elle devienne reconnue dans son milieu, de sa constitution, alors qu’elle n’accueille que 8 étudiant·es, jusqu’à son déménagement à l’Îlot Balmoral à Montréal, avec les 300 étudiant·es qui la fréquentent désormais annuellement.