Repousser les frontières de la gastronomie : Comment l’IA peut générer un dialogue avec les chefs ?
Un Dialogue entre Erica Kato Marcus et François Chartier, sur comment repousser les limites de la gastronomie avec l’IA.
Une plongée profonde dans le développement de l’idée de l’application de création de recettes AI de Sony basée sur la science aromatique des « harmonies moléculaires » de François Chartier, et sur l’association d’ingrédients aux multiples possibilités liées aux connaissances, au contexte culturel et à la technologie.
Adaptation à la nouvelle réalité imposée par la pandémie mondiale : aboutissant à la création du « projet Chef Serie Interviews », pour saisir le moment fragile de créativité et d’adaptation (avec la technologie) dans lequel les créateurs ont été plongés.
Orateurs
-
Erica Kato MarcusDirectrice de la stratégie et des partenariats
Erica a acquis une vaste expérience en travaillant dans diverses unités de Sony. Elle a commencé sa carrière dans la communication d’entreprise et la communication exécutive au siège mondial de Sony à Tokyo. Elle a ensuite dirigé une équipe mondiale de chefs de produits chargés de développer des applications et des services chez Sony Mobile en Suède pour les smartphones Xperia et chez Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation aux États-Unis. De retour à Tokyo, elle a saisi l’occasion de créer Sony AI, une toute nouvelle organisation dotée d’une mission forte, en partant de zéro. Erica a grandi au Japon et a obtenu son diplôme de BS au Boston College de Boston, Massachusetts et son MBA à l’IMD Business School en Suisse.
-
François ChartierPrésident et cofondateur
Créateur de la science aromatique des harmonies moléculaires
Conseiller en gastronomie de SONY AI
Meilleur sommelier du monde (Grand Prix Sopexa 1994)
Meilleur livre de cuisine du monde, à deux reprises, en 2010 à Paris et en 2016 en Chine
Conseiller elBulli