E-AI

Utiliser l’IA pour comprendre l’expérience du joueur et améliorer l’accessibilité dans les jeux vidéo

PARTENAIRE : Beam me up

L’IA est intégrée aux jeux depuis longtemps, mais comment l’utiliser en dehors du jeu pour l’améliorer ?

Date

Juin 14 2022
Expired!

Heure

12h00 - 12h30

Labels

Exploration & Innovation,
Vitrine Divertissement
Catégorie

Orateurs

  • Alexie Byrns
    Alexie Byrns
    Spécialiste en neurosciences et IA

    Je me spécialise en neurosciences et en intelligence artificielle, avec un intérêt particulier pour la réalité virtuelle et les applications liées à la santé. Mes principales recherches portent sur la maladie d’Alzheimer et sur la façon dont les technologies, notamment la réalité virtuelle, peuvent contribuer à la réduction de symptômes de la maladie et au bien-être collectif. J’ai conçu, développé et testé plusieurs environnements virtuels.

  • Yan Cyr
    Yan Cyr
    Fondateur et PDG

    Yan est un visionnaire multidisciplinaire, créatif et expert dans la résolution de problèmes complexes, combinant depuis plus de 25 ans, les domaines du développement interactif et de l’intelligence artificielle, avec comme nouveau défi depuis les 7 dernières années dans Beam Me Up Labs, d’accélérer et supporter la prise de décision critique et contrer la désinformation, en combinant la neuroscience, biométrie et télémétrie pour l’amélioration du bien être, de la performance, des compétences et des expériences utilisateurs, d’individus, équipes, groupes ou populations.
    Entrepreneur en série, il a dirigé jusqu’à 300 employés et mis en place des bureaux satellites en Europe et en Asie, ainsi que des partenariats avec plusieurs géants internationaux.
    Yan a d’abord fondé Enzyme Digital Marketing en 1994, une entreprise spécialisée dans le développement de jeux, les effets spéciaux et l’animation 3D qui a ensuite été fusionnée avec ICE, un grand distributeur et éditeur canadien de jeux vidéo où il a assumé le rôle de vice-président du développement des affaires avant de créer Enzyme Testing Labs en 2002.
    En tant que président et chef de la direction d’Enzyme Labs, vendu en 2016 aux studios Keywords (KWS), Yan a établi la société comme l’un des meilleurs laboratoires au monde de test de jeux vidéo multilingues.
    En tant que cadre amical et énergique, Yan est reconnu pour sa vision créative d’ innovations disruptives, en plus d’être un excellent motivateur de personnes à l’intérieur et à l’extérieur de son organisation.
    Il a été finaliste Grand prix de l’entrepreneur 2006 Erns & Young (Média et divertissement) et mené son équipe à remporter de nombreuses compétitions dont meilleure solution Canadienne et top 10 finalist à l’Innovation Challenge Fall 2021 de l’OTAN.