Les partenaires Bâtisseurs d’E-AI forment un trio aussi éclectique qu’inattendu : un cabinet d’avocats, une banque et… ah si, quand même, une compagnie arborant l’inévitable acronyme “AI”. Moov AI.
Pas peu fiers de compter ces derniers parmi nos plus proches collaborateurs, nous vous emmenons à la rencontre d’un groupe d’humains dont l’intelligence n’a rien d’artificiel !
Une rencontre mise en mots par Marie-Eve Trempe, spécialiste marketing chez Moov AI.
Ça mange quoi en hiver, Moov AI ?
C’est un peu bizarre de vouloir manger ça, mais on mange de la génération de résultats concrets qui règlent des vraies problématiques d’affaires grâce à l’IA. Été comme hiver nous accompagnons nos clients, peu importe leur maturité en science des données / intelligence artificielle. Grâce à des ateliers stratégiques nous les amenons rapidement vers un ou des projets qui auront un impact tangible sur leurs opérations. Par la suite, nous réalisons ces projets et les supportons une fois qu’ils sont mis en production.
Notre mission c’est de démocratiser l’IA. Pour ce faire, nous contribuons à différents projets qui ont un impact direct sur l’économie et la société québécoise : de la prédiction des activités de maintenance à la réduction de la perte alimentaire, en passant par la réussite scolaire. Nous combinons notre sens aiguisé des affaires avec les données et l’IA pour générer des résultats concrets pour les entreprises de nos clients. Nous les accompagnons ainsi dans la découverte des meilleures opportunités de l’IA selon leur contexte.
En bref, nos solutions d’IA propulsent l’efficacité de nos clients ainsi que leurs revenus tout en mitigeant leurs risques.
Qu’est-ce qui a motivé Moov AI à devenir partenaire Bâtisseur de la communauté E-AI ?
À titre interpersonnel, le déclic entre Guillaume, cofondateur de Moov AI et Stéphane et Annie, cofondateurs d’E-AI, a été instantané. Au fil du temps, Guillaume est passé maître dans l’art de saisir les bonnes opportunités qui feront rayonner Moov AI et qui permettront à plus de gens de réaliser leurs ambitions, grâce à l’intelligence artificielle.
Selon lui, la collision entre le divertissement et l’IA provoquée par E-AI va générer bien des flammèches.
Nous souhaitions donc être membre Bâtisseur car nous voyons le potentiel de créer des opportunités d’affaires, faciliter la commercialisation internationale, multiplier les possibilités de financements et accélérer l’innovation de l’IA dans le domaine du divertissement. E-AI réunit deux industries différentes au premier abord, et pourtant si complémentaires.
Guillaume Petitclerc
Olivier Blais
À quel sujet les membres de la communauté E-AI peuvent-ils solliciter Moov AI ?
Notre connaissance de l’IA. Au cours des trois dernières années, nous avons développé une expertise dans la conception de solutions concrètes. Et nous comptons pour cela sur une équipe d’experts et un solide réseau de partenaires.
Plus précisément, les membres d’E-AI peuvent nous solliciter pour identifier les opportunités dans leur contexte. Selon nous, pour que l’IA ait le meilleur impact, les projets doivent cibler les bonnes opportunités et nous sommes des experts en ciblage.
L’IA au Québec rayonne notamment en raison de l’écosystème de fond qui est cependant encore méconnu. Notre collègue Nicholas, s’intéresse beaucoup à l’écosystème de financement en IA. Oui, c’est un peu curieux, mais il peut vraiment vous aider à y naviguer.
Nous comptons aussi parmi nous, le seul et unique Olivier Blais, qui sait mobiliser comme personne les audiences autour de l’IA. Ses sujets de prédilection sont l’adoption et l’application de l’IA, ainsi que l’IA responsable.
À l’inverse, en quoi la communauté peut-elle aider Moov AI ?
Nous souhaitons agrandir notre audience et rencontrer des compagnies qui ont un intérêt pour l’IA. Pour nous la démocratisation de l’IA passe par ce genre de relation.
Nous cherchons donc à faire rayonner Moov AI auprès de la communauté du divertissement. Ce rayonnement passera entre autres par la réalisation d’un appel à projet dans le cadre de l’événement de lancement #EAI2022. Nous y inviterons les organisations à nous présenter leur projet d’IA, qui sera évalué par notre jury. (NDLR : plus de détails à venir très bientôt)
Nous croyons que nous pourrons réaliser des projets concrets et souhaitons en ressortir grandis!